Une technologie de nettoyage écologique - écologique et CO2-neutre

Directement du producteur
-made in Germany-

Systeco représente la technologie de nettoyage efficiente et innovante. Cette entreprise, situé en Allemagne, garantit la qualité solide de ses produits écologiques.
Depuis 2005, on est les experts pour des tâches et saletés permanentes sur des superficies. 

Avec notre technologie brevetée de sablage sous vide on a réussi à développer une méthode qui respecte l'environnement et protège notre future par l'utilisation des matières premières comme les coquille de noix.
De plus, elle se fait ressortir par son utilisation confortable et facile, sa procédure sûre et son efficacité économique. 

Cette machine de nettoyage écologique trouve son usage dans l'enlèvement de graffiti, l’élimination de moisissure, le réaménagement des dégâts par le feu, restauration des bateaux, les photogravures et l'assainissement des escaliers.

Avantages de la technologie de nettoyage systeco

- Sans haute pression
- Sans eau
- Sans chimie
- Vêtements de protection inutiles
- Alimentation électrique classique
- Manipulation facile
- Légère et compacte
- Faible niveau sonore
- Aucun déchet dangereux
- Utilisable en cas de gel
- Accessible au public
- 100% CO2-neutre 

Technologie de nettoyage innovante - sans haute pression - sans eau - sans chimie

Une petite démonstration ?

Vous avez des questions sur notre technologie ?
Vous souhaitez expérimenter le sablage sous vide ?
Vous souhaitez une démonstration ?
Vous souhaitez recevoir des documents ?
Vous avec besoin d'informations ?
Vous souhaitez acheter un système de nettoyage Tornado ACS ?

questions fréquentes

Qu'est-ce que le sablage sous vide ?

Nettoyage sous vide avec Tornado ACS

La procédure de sablage sous vide à abrasion minimale diffère considérablement du sablage conventionnel.

Lors de la procédure de sablage conventionnelle, l´abrasif est appliqué sous pression sur la surface à traiter. Dans le cadre du procédé de sablage sous vide, le granulat est extrait du conteneur de stockage par le vide généré dans la hotte de sablage et accéléré à 400 km/h dans la lance de sablage. La vitesse d'impact élevée de l'abrasif permet d'éliminer rapidement les impuretés et la peinture.

Fonctionnement :

Après la mise en marche, la hotte de sablage (6) est placée sur la surface (8) et y adhère par le vide. L'insertion de la lance de sablage (7) dans la hotte de sablage (6) ferme le circuit. Par le biais de la gravité, le granulat (2) est acheminé du réservoir inférieur (1) vers un système de dosage (3) dans le flux d'air (4). Le granulat (2) est ensuite transporté à travers un tuyau flexible d'aspiration (5) dans la hotte de sablage (6). À travers la lance de sablage (7), le granulat entre en contact avec la surface (8) à traiter. Le mouvement de la main avec la lance de sablage (7) permet de nettoyer, de décaper ou de rendre une surface rugueuse rapidement et sans générer de poussière. Trois fenêtres (9) permettent de surveiller et de contrôler le processus. Le granulat (2) et les particules de décapage sont aspirés immédiatement après le nettoyage.

Sur quelles surfaces le système peut-il être utilisé ?

Le procédé de sablage sous vide peut être utilisé sur toutes les surfaces minérales, en plastique ou peintures.
La technique de sablage sous vide présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes de sablage sous pression classiques. En raison de la vitesse d'impact élevée, les substances dures sont brisées puis éliminées et les substances douces absorbent immédiatement l'énergie. Cela signifie que les dépôts épais de salpêtre ou de calcaire peuvent être éliminés facilement, mais pas le chewing-gum ou autres substances souples. En outre, la technique de sablage sous vide ne peut être utilisée que sur des surfaces sèches.

Pour créer un vide, la hotte de sablage doit adhérer hermétiquement à la surface. Les irrégularités de 15 à 25 mm sont compensées par le caoutchouc mousse. En cas d'inégalités plus importantes, le traitement doit être effectué avec les accessoires appropriés.

Le principal avantage du sablage sous vide est son circuit fermé, lequel permet une utilisation permanente de l´abrasif et un travail sans vêtements de protection. Un autre grand avantage de cette méthode est la facilité de manipulation et le faible niveau sonore de la machine de nettoyage et le fait qu'elle puisse être branchée sur une prise de courant classique.

La technologie à abrasion minimale est particulièrement adaptée pour l'utilisation sur des surfaces classées historiques. Le dispositif de nettoyage Tornado ACS élimine les impuretés tout en protégeant la surface.

Quelles mesures sanitaires et de sécurité doivent être respectées ?

Aucune mesure de sécurité particulière doit être appliqué pendant le sablage sous vide. Grâce à cette technologie, aucuns débris ou granulats ne s'échappent vers l'extérieur. Alors, il est inutile de porter des vêtements ou des lunettes de protection. Le risque d'accident est réduit au minimum.

Le sablage sous vide permet-il de créer des photogravures ?

Photogravure sur granit avec le procédé de sablage sous vide de systeco

La procédure de sablage sous vide breveté Tornado ACS est la solution parfaite pour graver des portraits et des codes QR sur le granit. Le procédé délicat n'endommage pas la feuille de sablage sensible. Les photos et les codes QR peuvent être appliqués sur le granit dans l'atelier ou directement sur le site. Grâce au circuit fermé du procédé de sablage sous vide, la création d'une photogravure sur du granit ne produit pas de déchets.

La création de photogravures avec l'appareil de sablage sous vide de systeco présente de nombreux avantages. La surface à sabler peut être aussi grande que nécessaire et la feuille de sablage n'est pas endommagée, même en cas de sablage long et intense.

Tandis que le sablage sous pression présente des risques d'erreur, le sablage sous vide donne toujours des excellents résultats : inutile de faire appel à un professionnel.

Vous voulez savoir comment créer une photogravure ? Cliquez ici pour en savoir plus au sujet de la photogravure sur granit.

Technologie de nettoyage - sans haute pression - sans eau - sans chimie

Enlever les graffitis du béton
Restauration des dommages causés par le feu au sous-sol sans saleté
enlever les graffitis sous protection monumentale
Enlever les marquages au sol sans saleté
Nettoyage de bateaux sans haute pression, sans eau, sans chimie
Gravure photo par sablage sous vide de systeco
Nettoyer le granit avec sablage sous vide
Reinigung im Denkmalschutz mit Vakuumstrahlen

systeco présent aux salons internationaux

Depuis de nombreuses années, systeco GmbH présente ses machines de nettoyage Tornado ACS sur les principaux salons professionnels.

Nos partenaires commerciaux s'en chargent sur des nombreux autres salons.

Pour démontrer notre méthode de travail délicate pour les surfaces, nous vous montrons ici comment retirer du vernis à ongles sans blessure. Le vernis s'enlève après 5 secondes. La démonstration est une sensation sur tous les salons.

Environmentally friendly cleaning technology - sustainable and CO2-neutral

Directly from the producer
- Made in Germany -

Systeco stands for effective and innovative cleaning technology. This company, based in Germany,  guaranties solid quality of its environmentally friendly product because since 2005 we are experts when it comes to permanent stains and soiling on surfaces. 

With our patented and eco-friendly vacuum blasting cleaning technology we developed a future oriented and climate neutral cleaning method that allows us to use regrowing raw materials such as walnut shells. Its handiness and functionality as well as the highly economical characteristics differentiate us from other methods and technologies as well.

Moreover, the brought application rage of this environmental friendly cleaning machine goes from graffiti removal over mole elimination, photoengravings, renovation of fire damage, boat cleaning to redevelopment of stairs.

advantages of systeco
cleaning technology

- no high pressure
- no water
- no chemicals
- no protective clothing
- normal power supply
- easy handling
- light and compact
- low noise level
- no hazardous waste
- applicable in frost
- in public areas

- 100% CO2-neutral

Innovative cleaning technology - with no pressure - no water - no chemicals - exclusively at systeco

Demo requested ?

Do you have any questions about our cleaning technology?
Would you like to experience our vacuum blasting live?
Would you like a demonstration?
Would you like documentation?
Would you like more information?
Would you like to buy a Tornado ACS cleaning system?

frequently asked questions

What is vacuum blasting?

Vacuum blasting with Tornado ACS

The vacuum blasting process, also called vacuum blasting or minimal-abrasive vacuum blasting, differs significantly from conventional sandblasting.

While in the sandblasting process the abrasive is applied with pressure to the surface, vacuum blasting method pulls the granulate out of the container by generated negative pressure in the jet cap and accelerates it in the jet lance to 400 km/h. The high impact speed of the abrasive quickly removes dirt and paint from the surface. 

After turning on, the jet cap (6) is placed on the surface (8) and adheres to it by vacuum. With inserting the jet lance (7) into the jet cap (6) the cycle is closed.
By gravity the granules (2) are then passed through from the lower container (1) to a dosing system (3) into the air flow (4). The granules (2) are then transported through a flexible suction house (5) into the jet cap (6). Through the jet lance (7) the granulate impinges on the surface (8) to be worked on. By moving the jet lance (7) the surface can be cleaned quickly and dust-free, stripped or roughened up. The process can be optimally monitored and controlled via 3 vision panels (9). After impinging, the granules (2) and the removed dirt particles are sucked in immediately again.

On which surfaces can the system be used?

The vacuum blasting process can basically be used on all mineral surfaces. It can also be used on plastic and painted surfaces.
The vacuum blasting technique has many advantages over conventional pressure blasting methods. Due to the high impact velocity, hard substances are broken up and removed, while soft substances absorb the energy immediately. This means that thick saltpeter or lime deposits can be removed easily, but chewing gum or other soft substances cannot be removed from the surface using this vacuum blasting method. Furthermore, the vacuum blasting technique can only be used on dry surfaces.

In order to create a vacuum, the jet hood hood must close tightly on the surface. Unevennesses of 15 to 25 mm are compensated by the sponge rubber. Larger unevennesses can only be processed with special attachments.

The biggest advantage of vacuum blasting is the closed circuit, which allows permanent use of the blasting media and work without protective clothing. Another great advantage of this vacuum blasting method is the easy handling and the low noise level of the cleaning machine. In addition, vacuum blasting with the Tornado ACS can be performed at any power outlet.

The minimal-abrasive technology is particularly suitable for use on surfaces under monument protection . The Tornado ACS cleaning machine removes the soiling and protects the surface.

Which work safety measures must be observed?

No special work safety measures need to be observed during vacuum blasting. Due to the vacuum blasting technology, no debris or granules escape to the outside. Protective clothing and protective glasses are not necessary. The risk of accidents is reduced to a minimum.

Is it possible to create photo engravings with vacuum blasting?

granite photo engraving with vacuum blasting process from systeco

The patented vacuum blasting process of the Tornado ACS is the perfect solution for engraving portraits and QR codes on granite. The sensitive blasting foil is not damaged with the soft blasting process. The photos and QR codes can be applied to granite in the workshop or directly on site. Due to the closed circuit of the Vakuum Strahlverfahrens, no soiling occurs when creating a photo engraving on granite.

The creation of photo engravings with the vacuum blasting unit from systeco has many advantages. The area to be blasted can be as large as desired and the blasting foil is not damaged even during longer and intensive blasting.

While with pressure blasting you have to be very careful not to blast at an angle or too close together, with vacuum blasting you always get excellent results. You don't have to be a professional to do this.

Would you like to know how a photo engraving is created? Then learn more about creating Fotogravuren auf Granit here. 

Cleaning technology - with no pressure - no water - no chemicals

graffiti removal on concrete
Fire damage restoration in basement without dirt
remove graffiti under monument protection
Remove floor markings without dirt
boat cleaning with no pressure, no water, no chemicals
photo engraving with vacuum blasting of systeco
granite cleaning with vacuum blasting
Reinigung im Denkmalschutz mit Vakuumstrahlen

systeco at international trade fairs

For many years, systeco GmbH has been directly represented at the important trade fairs with its Tornado ACS cleaning machines.

At many other fairs we are represented by our trade partners..

To demonstrate our surface-friendly working method, we show how to remove nail polish from fingernails without harming the hand. The fingernail is removed after 5 seconds. A highlight at every trade show.